À proximité du stanley : le parcours de golf de Tina
Parcours qui maintenant depuis 2008 reçoit chaque année un tournoi PGA.
|
Situé dans un parc de 80 ha, à 10 mn du Stanley, le Golf de Tina est un PA 72 de 5600 mètres qui exploite au mieux la diversité géographique locale.
Après les 9 premiers trous vallonnés, au milieu de la forêt sèche, vous jouerez les 9 autres trous au bord de la mangrove et du lagon calédonien.
Bénéficiant des alizés une grande partie de l’année, le terrain de jeu dispose toujours d’une température agréable. Avec un grand nombre de départs en hauteur, le parcours permet au golfeur de profiter des magnifiques paysages, que ce soit vers la montagne ou la mer.
Compte tenu des conditions de vent, le parcours peut être différent tous les jours et même entre le matin et l’après-midi.
En effet les joueurs matinaux bénéficieront en saison fraîche de conditions de jeu sans vent et l’après-midi, un alizé soutenu de 25 nœuds modifiera complètement le parcours, d’autant que la mangrove ou la plage attendent les joueurs qui n’auront pas jaugé éole.
Balades et randonnées pédestres et pour tous
Plus d’informations : |
---|
Balades Randonnée pedestre |
Randonnées en province Sud : |
Promenades et randonnées Grande randonnée |
Randonnées en province Nord : |
randonnees.tourismeprovincenord.nc |
En matière de randonnée pédestre, la Nouvelle-Calédonie dispose de nombreux atouts. Sentiers et chemins de tous niveaux permettent au plus grand nombre de découvrir des paysages splendides. Pour les plus aventureux, les sentiers de grande randonnée, notamment le GR, offrent à la fois des points de vue saisissants et des conditions de marche adaptées aux exigences des sportifs.
Balades à vélo et vttDes pistes bien tracées des baies de Nouméa ou de Tina aux chemins rouges du Grand sud calédonien, le vélo est l’un des loisirs roi en Nouvelle-Calédonie. Baladez-vous tranquillement le long des plages de la ville ou lancez-vous en VTT sur les chemins indomptés de la grande terre, mais n’oubliez pas votre casque ! |
Randonnées équestres
Le cheval est encore un acteur important dans le monde agricole de Nouvelle Calédonie. Les chevaux de Nouvelle-Calédonie sont de bonne race et sont fort bien traités. Il existe 19 centres équestres qui proposent des activités allant de la balade d’une ou deux heures à l'excursion équestre avec camping traversant la chaîne centrale. Faire le choix d’une balade de quelques heures entre la chaîne et le bord de mer est l’un des meilleurs moyens de découvrir la vraie nature de la brousse calédonienne.
En savoir plus